Menu

Fermeture exceptionnelle le 17/11/2018 en raison des manifestations annoncées.

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Equipez-vous avec les remorques LIDER

Equipez-vous avec les remorques LIDER

Le 20 septembre 2018
Equipez-vous avec les remorques LIDER Equipez-vous avec les remorques LIDER Equipez-vous avec les remorques LIDER
REMORQUE LIDER ETS GODEFROY DELANNOY MOTOCULTURE AGRICOLE ABBEVILLE

Les ETS GODEFROY DELANNOY sont distributeurs de la marque LIDER

Retrouvez toutes nos remorques directement sur notre parc Rue de Menchecourt à ABBEVILLE

Quels usages :

Voyage : remorque bagagère, freinée ou non, simple essieu ou double essieu
Sport : porte quad, porte moto, porte bateau, porte voiture
Transport de matériaux : plateau, remorque bagagère avec ridelles, rehausses, simple essieu ou double essieu


Cela vous donne un peu toutes les gammes de produits que l’on peut trouver, c’est pour ça qu’il est très important de cibler avant tout l’usage.

 

Quelles dimensions et capacités ?


Il est très im portant de définir les objets ou matériaux qui seront transportés dans votre remorque, ainsi que les dimensions et le poids des chargements futurs. Les réponses à ces questions vous permettrons de définir les dimensions et le PTAC de votre futur remorque.

Quelles caractéristiques ?

La taille des roues :

 Il faut faire attention au diamètre des roues de votre remorque tout simplement pour avoir vos roues qui tournent en même temps et à la même vitesse que les roues de votre voiture. Ce n’est pas qu’un aspect d’usure, c’est aussi et surtout une question de stabilité !


Le type de flèche :

Mesurez l’appui de la flèche :

de l’ordre de 10 à 15 kg environ à vide pour une charge maxi de 500 kg. Privilégiez également un timon en V pour obtenir un meilleur équilibre de votre attelage


Simple ou double essieu :

L’avantage du double essieu : pouvoir répartir la charge et ne pas rester sur le bord de la route en cas de crevaison. Le simple essieu, lui est plus simple à manœuvrer surtout en marche arrière.
Essieu Freiné ou non ? Dans quels cas et pour quelles raisons choisir une remorque freinée ? La remorque freinée est obligatoire si le PTAC est = ou supérieur à 750 kg et si le PTAC de la remorque est supérieur à la moitié du poids à vide du véhicule tracteur.
Basculante ou non ? Il est utile de vérifier la basculement de la caisse. Il est d’autant plus pratique d’avoir un double basculement avant et arrière ! Mais là encore tout dépend de l’usage, car lors du déchargement de gravats ou de sable, cela est indispensable !

 
Quelles modularités ?


Il faut imaginer que l’usage de votre remorque peut évoluer dans le temps ! Exemple : Vous venez d’acheter une maison, vous avez de gros travaux à prévoir, la remorque est l’accessoire idéal pour vos déplacements en déchetterie, les travaux sont finis vous pouvez désormais partir en vacances mais vous souhaitez l’équiper pour cela d’un capot ABS ! Donc encore une question à prévoir avant l’achat ! S’assurer que la remorque soit modulable dans le temps ! donc qu’il y est un suivi des accessoires et des pièces détachées chez le fournisseur.

N'hésitez pas a nous contacter pour plus de renseignements !

**********************************************************************

La Newsletter