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Démonstration de chargeuse Schäffer 9640T articulée avec bras télescopique

Le 28 août 2018
Démonstration de chargeuse Schäffer 9640T articulée avec bras télescopique
Actuellement aux ETS GODEFROY DELANNOY, Démonstration de chargeuse Schäffer 9640T articulée avec bras télescopique

Actuellement aux ETS GODEFROY DELANNOY, Démonstration de chargeuse Schäffer 9640T articulée avec bras télescopique

LA CHARGEUSE TÉLESCOPIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION


Avec la 9640 T, Schäffer sonne l'avènement d'une nouvelle génération de chargeuses télescopiques. Succédant à la 9630 T, qui avait remporté un vif succès, ce nouveau modèle bénéficie d'un design revisité et répond à toutes les exigences de la norme Tier IV Final relative aux gaz d'échappement. Capable d'atteindre 40 km/h, la nouvelle machine est équipée de la transmission SDCT (Schäffer Dual Clutch Transmission) et d'un mode de conduite Eco qui offrent des possibilités jusqu'alors inédites. Avec sa nouvelle cabine SCV-Plus, la chargeuse 9640 T place la barre très haut en termes de confort de conduite et d'ergonomie.

Le modèle 9640 T représente une nouvelle génération de machines Schäffer. Le moteur 100 kW/136 CV de Deutz, associé au nouveau concept de transmission, assure puissance et agilité. Ces performances vont de pair avec le nouveau design dynamique de la chargeuse télescopique. La conformité avec la norme Tier IV Final/Stage IV relative aux gaz d'échappement a pu être atteinte sans filtre à particules Diesel, dont l'entretien est particulièrement exigeant (un avantage de taille en termes de dépenses courantes).

Avec un poids opérationnel compris entre 8 400 et 9 700 kg, une levée de 5,40 m et une poussée de 4 200 kg, la nouvelle chargeuse télescopique offre les conditions idéales pour les lourds travaux de manutention des grandes exploitations agricoles, des entreprises de services agricoles, des centrales de biogaz, du secteur du bâtiment, des centres de traitement des déchets et de tous les domaines impliquant des quantités de matériaux importantes. Le système hydraulique de fonctionnement à capteur de charge avec extraction de 145 l/min est également compris dans les équipements de série, de même que les pneus 24 pouces et le ventilateur à entraînement hydraulique. Ce dernier est également réversible, il suffit pour cela d'appuyer sur un bouton. Le nettoyage du radiateur peut ainsi être effectué alors que l'engin est en service. Il s'agit là d'un avantage important, par exemple lorsque l'engin évolue dans un environnement chargé en poussières.

Dans sa version atteignant 40 km/h, la chargeuse 9640 T est fournie avec la transmission SDCT. SDCT signifie « Schäffer Dual Clutch Transmission ». C'est une boîte de vitesses à double embrayage, brevetée par Schäffer, qui réunit les avantages d'un changement de vitesses sous charge et d'une transmission hydrostatique pure. La transmission est régulée électroniquement, assurant à la machine un haut degré d'efficacité.

La chargeuse 9640 T est particulièrement éco-énergétique lorsqu'elle est utilisée avec le mode ECO, qui équipe notamment la version à 40 km/h. Pour les trajets de transport, le nombre de tours du moteur diminue automatiquement de 2 300 tr/minute à 1 800 tr/min (alors que la vitesse reste la même). Ce fonctionnement permet des économies de carburant de 10 % environ. Outre la réduction des coûts d'exploitation, le niveau de bruit plus faible et le fonctionnement respectueux de l'environnement de la machine constituent d'autres avantages du mode ECO. Si la puissance requise augmente, le système électronique fait repasser automatiquement la chargeuse à sa vitesse de régime nominal normale. En fonction de son équipement, la machine peut également être utilisée en tant que tracteur et peut être autorisée à remorquer des poids pouvant atteindre 16 t.

La cabine SCV-Plus est une autre spécificité de cette machine. SCV signifie « Silence, Comfort, View » (silence, confort, vision). La version Plus de la cabine offre des améliorations supplémentaires. Dès le premier regard, le tableau de bord clair et les éléments de commande ergonomiques donnent un sentiment de qualité. La manette de commande est encore mieux adaptée à la prise en main et des fonctions supplémentaires facilitent et accélèrent le travail. Les nombreuses vitres assurent au conducteur une vision panoramique optimale. La serrure de contact, ainsi que le réglage du chauffage (et en option, de la climatisation), sont situés sur une console, juste à côté de la manette. Un nouveau concept d'aération et des vitres latérales ouvrables veillent à un renouvellement optimal de l'air frais ambiant. Avec la nouvelle cabine SCV-Plus, le conducteur découvrira une ergonomie et un confort encore inconnus.

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